15 October 2010

Whatever You Like

Ce mois-ci ce fera deux ans que j’ai eu mon tout premier client payant. Une commande pour une fête d’Halloween pour les enfants. J’ai fait ces cupcakes ‘araignées effrayantes’ :



Quand la cliente m’a dit que ces hôtes français ne savent pas trop quoi faire de ces cupcakes, j’étais déçue. Les enfants avaient eu peur de les manger, les mamans étaient sceptiques par cette nourriture ressemblante à des araignées. Mais, a-t-elle ajouté, les mères américaines ne s’étaient pas faites priées pour les manger et de même pour leurs enfants.

Et c’est ainsi qu’a commencé ma vie de humble créatrice de cupcakes à Paris.



J’ai garde le billet de 20€ avec lequel j’ai été payé et qui marque un tournant important dans ma vie. Et pour fêter mes 2 ans d’activité, je souhaite faire quelque chose pour toutes les personnes qui ont rendu cette histoire possible.

J’offre plusieurs cadeaux pour le début de ma 3ieme année de ‘business’.

Le premier cadeau vient de « Sassy Apron » en Arizona. Ces tabliers ne ressemblent à rien ce que votre maman a pu porter !



J'ai découvert Sassy Apron l'été dernier lorsque j’étais à la recherche des idées pour comment habiller mon personnel de vente au Printemps Nation. Lana, la propriétaire et couturière est incroyablement talentueuse et c’est un plaisir de travailler avec elle !

Non seulement ses tabliers ‘Sassy’ sont-ils beaux, de plus, ils sont fabriqués à la main avec la plus grande attention aux détails. J’adore ses créations originales.
Je ne pense même plus à cuisiner sans mon tablier et vous ne devriez pas non plus.

Ce demi-tablier ‘Sassy’ 100% coton sera offert a un (e) heureux (se) gagnant (e). L’imprimé, de petits cupcakes adorables, vient de la collection de Robert Kaufman's Confections, finition de Michael Miller Clover Point en citron vert.



Le deuxième cadeau vient d’une fille qui, comme moi, a quelque chose avec les cupcakes !



Gaëlle de « Ma Peste Adorée » fabrique les plus adorables bijoux en forme de mini-aliments que je n’ai jamais vus, y compris ces boucles d'oreilles Cupcakes. Les bijoux de Gaëlle sont tous fabriqué à la main, et par conséquent des pièces uniques. Un (e) heureux (se) gagnant (e) pourra choisir une paire de boucles d'oreilles Cupcakes de « Ma Peste Adorée », basée en France.



J'ai rencontré Ludivine, qui dirige « Made in Cupcake » avec son mari Paul, au cours de Cupcake Camp l'été dernier. Sur son site vous trouverez beaucoup de recettes de cupcakes, de conseils, de nouvelles et plein d’autres petits bonus. Et, et c’est une nouvelle fantastique pour les cupcakers, la boutique en ligne Made in Cupcake vient d’ouvrir.
La boutique offre une gamme sélective de produits de haute qualité dans un style ‘retro’.



J'ai découvert ces petits cupcake-kits à New York il y a deux ans. Je suis ravie de les voir maintenant de ce côté de l'océan! 1 gagnant recevra un cupcake-kit dans le thème de son choix à faire sur « Made in Cupcake ». Ils sont tous adorables : Je prends un de chaque s'il vous plaît!



Le meilleur pour la fin : ce concours ne serait pas complet sans cupcakes. De vrais et authentiques cupcakes américains, pour être exact.

J’offre une douzaine cupcakes au thème de votre choix à 1 gagnant. Il suffit de me prévenir environ 1 semaine à l'avance. Vous recevrez les cupcakes fait le jour de votre commande.



Les 3 premiers prix seront expédiés aux gagnants. Pour les Sugar-Daze cupcakes, désolée, ils seront à prendre dans le 17e à Paris.

Bon alors, que dois-je faire pour gagner ? Laissez-moi un commentaire ci-dessous pour me dire quel est le meilleur cupcake vous n’avez jamais mangé et la raison pour laquelle il était si bon. N'oubliez pas de préciser quel prix vous aimeriez gagner

Le concours est ouvert jusqu'au 31 Octobre 2010. Je choisirai 4 gagnants par tirage au sort. J’annoncerai les résultats le 4 novembre. Pour avoir une entrée supplémentaire ‘Tweetez’ à propos de ce concours, en y incluant le lien vers ce billet et mon nom sur Twitter (@ sugar_daze), Laissez aussi un commentaire séparé avec un lien vers le tweet sur ce billet.

Bonne chance à vous tous avec tous mes remerciements pour 2 ans de cupcakes

xxx Cat

PS le titre de ce billet fait référence à la chanson numéro 1 à l’époque de ma première commande: Whatever You Like by T.I. (bien a propos, si vous me le demandez)

35 comments:

Anonymous said...

Cupcake red velvet framboise, yummyy!!
Roxane Kouadio(sur Facebook)

CUPCAKISTA said...

Happy 2nd Birthday Cat! Here's my participation for the fun of it:
A carrot cake and walnut cupcake made in NYC - perfectly moist and the right sweet-tart ratio for the topping - Divine
Would love to win demi-tablier ‘Sassy’ or a Meri Meri kit - I have a few of these waiting to be used already - don't you just love them!

Kahina said...

Hi Cat,
Pour moi, Fields of Joy est le meilleur (mais je les ai pas encore tous goûté ;-) ). Les ingrédients pistache-amandes /chocolat se marient parfaitement bien. Le cake était délicieusement moelleux et la buttercream exquise et légère (même si c'est pas l'idéal pour maigrir :p).
j'es^ère vraiment être tirée au sort et gagner la boite de 12 cupcakes pour pouvoir découvrir de nouvelles recettes et surtout pleins de Fields of Joy !!!

rirififiloulou2000-mail@yahoo.fr said...

bonjour, et félicitation pour ce joli site !

ALors, mon histoire de cupcake préféré, ce n'est pas tout à fait un cupcake (mais ça aurait pu!). Dans un restaurant à Valence, Drôme, ils préparent un extraordinaire sticky toffee pudding, une petite portion ronde (on croirait presque voir le papier de cuisson autour)! Le sticky toffee pudding, c'est un gateau fait à base de dates mixées. Servi chaud, accompagné d'un caramel très très beurré, tiède, et d'une boule de glace rhum-raisin. C'était ma première sortie resto après un régime, je sens encore le moelleux et le sucré sur ma langue! Il pourrait certainement être revisité en vrai cupcake par une créatrice comme vous, avec un topping au caramel et rhum...
Parmi tous vos prix, ce sont les cupcakes qui me font envie bien sûr !
ou alors le sissy apron, très joli aussi.
bonne chance à votre entreprise.

Kibrille said...

Mes meileures Cupcakes ce sont ceux que j'avais préparé pour aller chez mon amie Débymum! Vanille-Framboises fraîches avec une déco girly rose bonbon! Il étaient bons au goût et bons pour le moment qu'on a passé tous ensemble avec sa famille et l'homme que j'aime!
Et si je peux choisir je voudrais les Cupackes avec le thème au choix! Pour goûter enfin de vrais Cupcakes Made by an Américan Girl!

Mélanie said...

Bonjour! Moi je vous découvre! Je suis fan depuis des années et je rêve d'ouvrir ma cupcake boutique sur la côte! Le meilleur cupcake que j'ai mangé (c'est moi qui l'ai cuisiné) est assez basique: une cake fourré au lemon curd maison et un glaçage framboise bio: un délice de fraicheur et de légèreté! C'est aussi celui qui plaît le plus à mes cobayes! A choisir: j'aimerai gagner le demi-tablier ou les 12 cupcakes! Bravo et Bon anniversaire Sugar Daze! Mely

Marlène said...

Bon anniversaire et surtout merci de nous régaler avec tes délicieux cupcakes !
Mon préféré est le Red Velvet car c'est tout simplement le premier que j'ai gouté à New York ! Le tien est tout autant délicieux :)

dadounette said...

Hi Cat,
I didn't have the opportunity of tasting all of them but my favorite one is KKBB Red Velvet so far. Can't explain exactly why :-)
Would love to gain the cupcakes.
See U

Valérie said...

Hello Cat,
Pour moi le meilleur cupcake fut (forcément) le premier !
Acheté à la Magnolia Bakery de Bleeker street, sur les traces de Carrie un horrible jour de pluie (le seul du séjour), au cours de notre tout premier voyage à NYC en famille, à Noël dernier.
Pour être honnête, je ne me souviens plus du parfum mais c'était tellement "the taste of NY" et une parenthèse de douceur dans cette froide et humide journée !
Donc tu vois, ce n'est pas une question de dégustation mais de souvenir émotionnel :-)
Puis j'ai découvert les tiens et aussi tes mésaventures avec CopyCat, alors pour cet anniversaire, je te souhaite encore plus de succès (bien mérité).
Si je suis tirée au sort, je choisirai les cupcakes of course !! (ou sinon, les boucles d'oreilles, pour ma fille ;-))
Des bises

Patricia said...

Les meilleurs cupcakes que j'ai pu manger pour l'instant sont à la pomme caramélisées à la cannelle et fève Tonka. Je les avais préparé pour ma Maman (parce que, les cupcakes, on n'en trouve pas vraiment beaucoup par ici...) et elle s'en était régalée...
Le prix que j'aimerais recevoir, c'est le coffret-kit cupcakes: je viens de découvrir la boutique et je les trouve vraiment très chouette....
Très bon 2nd anniversaire !!!!

just_eug@hotmail.com said...

En février dernier je vous ai commandé des cupcakes "la vie en rose". Le jour de la St valentin je les ai proposé à mon amoureux au moment du gouter. Ils étaient super bons!! A la fois fondant et savoureux ... le parfum de rose était parfaitement dosé! un délice!
J'ai des photos de l'amoureux en question qui croque à pleines dents son cupcake, les yeux pleins de gourmandises.
huuuuuuuuum
ce qui me ferait plaisir ? des cupcakes bien sur ;)

Seve said...

Joyeux Anniversaire !
Alors moi le meilleur cupcake que j'ai mangé c'est toi qui l'avait fait, et on avait roulé pendant 1h30 et enchaîné avec le métro pour trouver le Printemps Nation ! Il a été tellement désiré qu'on l'a dégusté :) Si jamais j'étais tirée au sort, le cadeau que je choisirai serait le tablier pour que le souvenir "reste" ! Mais j'avoue que déguster d'autres cupcakes que tu aurais préparés me dit bien aussi, quitte à refaire plus de 100 km !
PS : Le tirage au sort est le jour de mon anniversaire à moi aussi :)

vava said...

Mon meilleure cupcake c'est le premier que j'ai mangé, il m'a laissé un merveilleux souvenir, c'est un peu ma madeleine de proust! J'en rêvais depuis des mois et c'est dans la grosse pomme que j'ai enfin goûté.
Un cupcake choco noir avec topping choco blanc et monté comme un petit ours avec des brisures d'oreo pour les oreilles, j'étais au soleil, dans central park entourée de l'homme de ma vie et de mes deux meilleurs copains, ça reste l'un des meilleurs souvenirs de ma vie et ça concerne un cupcake. J'aimerais beaucoup goûter les vôtres, en attendant, je me régale visuellement et joyeux anniversaire.

vanessa

Cookie said...

Le meilleure cupcake que j'ai goûté? Très certainement celui d'un après midi de septembre à New York, mon premier et unique voyage là-bas. J'entre chez magnolia bakery et là, je suis émerveillée par la multitude de petits gâteaux tout mignon devant moi: je me renseigne, il s'agit de cupcakes, les fameux cupcakes si connus aux Etats-Unis mais bien peu en France. Je suis sous le charme, je ne sais que choisir entre tous les parfums proposés. J'opte finalement pour un cupcake vanille caramel qui me laisse encore une douce saveur sucrée sur le palais. Voila, j'ai goûté mon premier cupcake. C'est celui ci qui m'aura donné goût à la cuisine de ces petites merveilles. Maintenant, j'en fais moi même en repensant à mon après midi à New York où j'ai découvert le goût du bonheur gustatif.

nina said...

Mon cupcake mémorable, je l'ai goûté à Bogota en Colombie où j'ai passé un an l'an dernier. Moi, gourmande invétérée, passait la ville au peigne fin pour trouver des pâtisseries dignes de ce nom (et il n'y en a pas beaucoup!) quand ô miracle: une petite boutique de cupcakes! Et là j'ai pu savourer un cupcake cappuccino: la base chocolatée, imbibée d'espresso, coiffée d'une chantilly maison très légère et parfumée, servi dans une tasse en papier. Du coup j'en ai acheté un second pour offrir à une compatriote française et..je l'ai mangé en chemin!!! (Mais on y est retourné bien souvent...) Je voudrais bien un de ces jolis kits, pour me lancer dans la confection à mon tour!

kim said...

Celui qui m'a fait découvrir et aimé ce magnifique petit gateau: le cheese cupcake... ce divin mélange de fromage frais et de citron a su reveiller en moi un sentiment de gourmandise ultime! Ces deux ingredients en font un gateau frais et moelleux à souhait... Rien ne pourra égaler ce plaisir unique dans croquer un!
j'aurais adoré gouter les tiens, mais n'étant pas de paris je suis assez fan des boucles d'oreilles!
à bientot et bonne continuation!
Kim

Annick said...

Mon meilleur cupcake, je l'appelle "le cupcake de rêve", car longtemps rêvé avant de le goûter. Il fait parti intégrante de ma découverte des USA en 2009. Les USA représentent (aussi)pour moi toute ces choses délicieusements attirantes d'envie que sont les cupcakes; C'est donc en entrant chez Magnolia à NY que j'ai pu "goûter" Mon rêve et je n'ai pas fais 10m sur le trotoir que mes cupcakes étaient engloutis et qu'il ne me restait que les doigts plein de crème ... cela restera à tout jamais mon premier et meilleur souvenir de cupcakes de ma vie ..puis je me suis mise au fourneau et réalise mes propres rêves de cupcakes , red velvet étant un de mes préférés car il a une merveilleuses couleur qui contraste avec son goût chocolat .. et sa crème je n'en parle même pas!!!!
voilà c'est maintanant une passion que je partage avec tous mes amis. et grace à Sugar Daze , je trouve beaucoup d'inspiration.
Merci et happy cupcake!

Marion (mariion_g@yahoo.fr) said...

Le meilleur cupcake que j'ai mangé... sans hésiter le tout premier que j'ai réussi ! Aprés beaucoup de tentatives ratées... une vieille recette trouvées dans un vieux tiroir... Un cupcake tout juste aromatisé à la vanille, tout simple... avec un glaçage mascarpone/framboises... un délice !
Cet été, je l'ai même refait avec une framboise fraiche à l'intérieur ! Un délice ^^
J'adooooooore les tabliers ! Si jamais j'avais ma petite chance, j'adorerais les voir accrocher dans ma cuisine ^^

Mel said...

Hello :)
Mon meilleur cupcake était le premier bien sûr, tout simplement parce que je ne savais pas du tout ce que c'était et que je l'ai trouvé très joli à regarder, et très bon!
C'était un cupcake chocolat et topping chocolat blanc mangé à San Francisco, offert gracieusement par une hôtesse pendant un salon.
J'aimerais beaucoup avoir le demi-tablier, il est fantastique :) ou alors vos cupcakes qui sont un régal!

Annick said...

ah! les tabliers sont super beaux .....

Anonymous said...

Enhlala que de beaux cadeaux :-))
Moi je n'ai jamais eu la chance de manger vos cupcakes car je ne suis pas de Paris malheureusement!
La seule fois où j'ai eu l'occasion d'en manger, c'était pour mon anniversaire, et si mes souvenirs sont bons, le gout que j'ai préféré était 'lait d'amande'... Un vrai délice!!!
Et sinon moi je craque pour le tablier :)
Julie - once.upon.a.timee@hotmail.com

Bouli said...

I discovered your cupcakes at Printemps Nation, after seeing them on Facebook. I had to come and try them, and it was wonderful ... Hard not to eat them all before going home ! I loved all the flavours I bought, but my favorite is "I Want (Cotton) Candy", for its sweetness ! The cake is just awesome, and the icing is one of the best things I ever ate !

I would love to win the Sassy demi-tablier, or a Meri Meri Kit or the 12 cupcakes :) You see, I am not binding ;)

Sophie !

Cheesecake said...

Happy Birthday Sugar Daze et merci pour cette initiative gourmande et joueuse!

Pour ma part mon meilleur souvenir de cupcake est le 1er que j'ai réalisé : chocolat et noix de coco! Un gâteau moelleux et un toping-chantilly à la noix de coco! Recette inspirée du délicieux "Cupcakes, mes petits gâteaux de fées" de Janet Smith!

Si j'ai la chance d'être tirée au sort, j'aimerais bien un cupcake-kit de Made in cupcake (et merci aussi de m'avoir fait découvrir leur site que j'adore!)

Merci et Happy-birthday-cupcake!!

Wheels and Lollipops said...

My fav cupcake is the basic yellow cupcake with vanilla buttercream that my mom used to make in addition to my birthday cakes! Loving the apron - very cute !

clara.b said...

joyeux anniversaire !!
alors mon cupcake préféré c'est un que je fais souvent à la banane, cannelle et noisette , je l'adore !

ps : je n'ai d'yeux que pour ces magnifiques tabliers !

rit. said...

Les meilleurs cupcakes que j'ai mangé sont les vôtres et notamment le "storm" et le "red velvet" (même si j'adooore le vanilla lover et celui au citron).
La raison pour laquelle j'aime vos gâteaux c'est le fait que le cake soit aussi léger, aérien, et pas du tout sec. Le glaçage est onctueux, et très gouteux.
A côté de ça, je trouve que vos dressages et décorations sont les plus beaux.

Et gourmande comme je suis le prix le plus intéressant selon moi sont les cupcakes

rit. said...

Les meilleurs cupcakes que j'ai mangé sont les vôtres et notamment le "storm" et le "red velvet" (même si j'adooore le vanilla lover et celui au citron).
La raison pour laquelle j'aime vos gâteaux c'est le fait que le cake soit aussi léger, aérien, et pas du tout sec. Le glaçage est onctueux, et très gouteux.
A côté de ça, je trouve que vos dressages et décorations sont les plus beaux.

Et gourmande comme je suis, le prix le plus intéressant selon moi sont les cupcakes

Rose and Cook said...

Le meilleur cupcake que je n'ai jamais mangé c'est un des miens :-D, certainement parce que je n'ai jamais encore goûté les tiens !
Il s'agit d'un cupcake aux éclats de Daim, avec une crème au Daim; absolument délicieux, la recette est sur mon site (je précise que je ne vends rien, je fais juste ça pour le plaisir des papilles de mes enfants qui détestent les cupcakes Berko par ex).
Si je suis tirée au sort je rêverai du joli demi-tablier qui me fait de l'oeil! :-)

audrey said...

Mon ami sait que je voue une véritable passion aux cupcakes: mignons, petits, rigolos et tellement bons!
Pour mon anniversaire, il a donc décidé de m'en préparer... ou de tenter de m'en préparer.
Pâte trop cuite, crème qui se faisait la malle, petits décos par terre car il avait tomber un sachet.. Bref, un vrai massacre!!
Et bien, tu sais quoi, son effort m'a terriblement touchée!
Alors pour le remercier, j'aimerais lui offrir des cupcakes façon années 70/80 (il est totalement fan de cette période) avec ses initiales dessus!
Je sais qu'il sera super fier surtout avec un beau tablier!
Merci, merci!

Julie said...

Le meilleur cupcake que j'ai goûté fut celui qui me fit découvrir les cupcakes. C'était il y a tout juste un an, j'étais rentrée dans cette boutique par hasard et avait acheté un cupcake choco-peanut butter. Depuis je ne cuisine plus que des cupcakes, le destin fait bien les choses.
Le tablier me plaît énormément ainsi que les kits pour parfaire mes propres cupcakes.

j.bernard12@laposte.net

La Famille Morin said...

Bonjour,

Tout d'abord je me dois de vous félicitez pour vos deux années passées à cuisiner de délicieux cupcakes à ravir nos papilles. Les photos de votre blog sont aussi alléchantes et donnent vraiment envie de se lancer dans l'aventure. Mon meilleur souvenir reste et restera l'après midi où j'ai confectionné mes tous premiers cupcakes tout simple ceux à la vanille et leur glaçage au même parfum. De ce fait, j'ai pu faire découvrir ceci à mon compagnon que j'aime plus que tout qui ne connaissait pas du tout. Voilà pour l'anecdote :) En ce qui concerne le prix, je me laisserais bien tenté par le tablier (et au cas où en 2eme vœux les magnifiques et rigolotes boucles d'oreilles).

Continuez à nous faire rêver :p Bonne journée.

Fanny

La Famille Morin said...

Voici le lien vers le tweet que j'ai réalisé avec le lien vers ce billet et votre nom sur Twitter (je crois même que j'en ai fait deux) :

http://twitter.com/Keren900

Bonne fin de journée :)

Soizic(up-cake) said...

Je profite du dernier jour pour vous confier quel était le meilleur cupcake que j'ai jamais mangé.
C'était il y a quelques années, à Edimbourg, en fait c'était mon tout premier cupcake, je croyais avoir découvert LA seule pâtisserie qui faisait des "muffins avec une délicieuse crème chocolaté par dessus". C'était un cupcake tout chocolat, avec une crème tellement fondante sur le dessus et des petites vagues tellement parfaites. Il était tout simple, banal depuis que j'ai découvert tous les parfums et magnifiques décorations de Sugar Daze mais il restera mon préféré, dégusté avec des amies de colonie pendant un festival, toute émerveillée par ma découverte.

Le meilleur cupcake est sans doute le premier que l'on mange, qui nous surprend, nous ravit et nous émerveille les papilles !

N'importe quel lot me ferait plaisir, en tant qu'inconditionnelle gourmande j'aurais sans aucune hésitation demandé à gouter une douzaine de vos cupcakes mais n'étant pas sur Paris, le tablier si adorable pour garder toute ma féminité aux fourneaux m'enchanterait !

Soizic CHAPUIS (facebook)

chupivore said...

Hi Cat, congrats on your Birthday! my favorite cupcake was one of yours (I tried at least 8 different flavors during the Printemps Nation sales). But I'm not sure which I liked best : Field of Joy or the Red Velvet with raspberry buttercream frosting you had at Printemps Nation.
I've had cupcakes in US before not many, some were ok I guess, others not so good. I"ve tried other cupcakes in Paris as well but none of them could be fit to hold a candle to any of yours.
What I loved about your cupcakes :
- both chocolate cupcakes sooo moist and tasty and not too sweet. And all your cupcakes were beautiful
- red velvet : as soon as you opened the box, you could SMELL the raspberries. So if the looks of the cupcake wasn't tempting enough, the scent was the coup de grace
- field of joy : Pistachio!!! no need to say more.

Had a hard time choosing between RV and FOJ but the redvelvet/raspberry was the first sugardaze cupcake I tried so it's the winner.

My only regret is that there wasn't creamcheese frosting cupcakes so I'm hopping if I win I get cupcakes!

chupivore said...

also I tweeted! http://twitter.com/chupivore