09 May 2011

Concours & Recette de Cupcake Une Folle Envie





A l'occasion de la sortie du film Une Folle Envie de Bernard Jeanjean avec Clovis Cornillac et Olivia Bonamy, les distributeurs ont fait appel à Sugar Daze pour créer un cupcake qui refléterait l'intrigue.




Il y à quelques semaines, j'ai assisté à une projection privée du film qui raconte les aventures d'un jeune couple qui n’a plus qu’une idée en tête : avoir un bébé. Les personnages, Rose (Bonamy) et Yann (Cornillac) sont prêts à faire tout et n'importe quoi pourvu que Rose tombe enceinte, cela inclus manger des aliments pour le moins bizarres!



Rien d'étrange dans mon cupcake Une Folle Envie, mais des ingrédients fait pour s’aimer : du gingembre, de la rose et du fruit de la passion. Vous trouverez la recette plus bas.



Pour fêter cette occasion, je vous offre la possibilité de gagner des places pour assister à une séance du film Une Folle Envie, (j'ai 5 x 2 places à vous faire gagner), qui sort en salle le 18 mai. Voici la bande annonce pour vous mettre en appétit:



Comment faire pour gagner?

1) en laissant un petit commentaire sur cet article; dites-moi -- parmi les histoires légendes et recettes de grand-méres, quel est le chose la plus bizarre qu'on puisse manger ou faire pour tomber enceinte?

OU

2) en tweetant "gagne 2 places de cinema pour le film Une Folle Envie via @sugar_daze http://tinyurl.com/6y6a2fz"

La date de cloture du concours est fixée au mercredi 18 mai à midi. Les 5 gagnants seront tirés au sort parmi tous les commentaires/tweets envoyés.

Merci de vous assurer que je puisse vous joindre facilement (e.g. en utilisant une adresse email valide).

Merci à SND Films qui à généreusement offert les places (et pour m'avoir demandé de créer un cupcake pour cet événement). Et maintenant la recette de mon cupcake triple gingembre avec un coeur de "curd" fruit de la passion et un glacage au cream cheese à la rose....



Cupcake Une Folle Envie
par Sugar Daze



Faire le "Curd" Fruit de la Passion

1) Couper 4 fruits de la passion bien mures en 2. Récolter la pulpe et le jus dans un casserole.
2) Ajouter 2 oeufs entiers et 1 jaune d'oeuf et 75 g. de sucre en poudre.
3) Fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe, pendant environ 15 min, à feu doux. Remuer constamment vers la fin.
4) Lorsque la crème a épaissi, retirer du feu et ajouter 65 g. de beurre, melanger.
5) Verser la crème bien chaude dans un pot en verre bien lavé, fermer avec le couvercle et retourner le pot, un vide d'air va aller se faire au bout de quelques heures. Laisser le pot ainsi retourné jusqu'à complet refroidissement.
Notez: Le curd peut être conservé 10 jours au frigo; 1 mois au congélateur.

Faire les Cupcakes:
Pour 18 cupcakes

1) Prechauffer le four au 180/350 degres
2) Lisser 8 cuillères de soupe de beurre ramolli et 1 tasse de sucre en poudre jusqu’à obtenir une consistance très crémeuse.
3) Ajouter 1 œuf et mélanger le tout.
4) Dans un bol tamiser 1 1/2 tasses de la farine, 1 cuillère de café de bicarbonate de soude, 1/4 cuillère de café de sel et 1 cuillère de café de gingembre en poudre.
5) Dans un verre, melanger 1/2 tasse de lait fermenté et 1 cuillère de café d'extrait de vanille.
6) Ajouter progressivement le mélange de farine en alternant avec le melange lait fermente au melange beurre-sucre-oeuf. Fouettez après chaque etape. Toujours finir par l'ajout du melange farine. Bien mélanger.
7) Ajouter 1 1/2 cuillère de soupe de gingembre fraichement rapee.
7) Ajouter 1/2 tasse de l'eau chaude et bien l'incorporer - la pate doit etre lisse.
8) Ajouter 1/2 tasse de gingembre confit coupé en petits morceaux
9) Garnir les caissettes en papier (déposées dans un moule à muffin). Faire cuire les cupcakes à 180°C pendant 18-20 min (à l'aide de la pointe d'un cure-dent, vérifier la cuisson. Si la pointe sort sèche, c'est que les cupcakes sont cuits).
10) Laisser refroidir sur une grille.

Faire le Glacage à la Rose:

1) Battre 100 g. de Philadelphia cream cheese avec 40 g. du beurre à l'aide d'un batteur électrique.
2) Ajouter progressivement 300 g. de sucre glace et 1-2 cuillère de soupe de l'eau de rose.
30 Faire un trou à l'aide d'un couteau dans le haut de chaque cupcake. Mettre 1 cuillère de café de glacage et replacer le morceau découpé.
4) Appliquer le glaçage sur les cupcakes à la cuillère ou à l'aide d'une poche à douille.

Bonne dégustation !

10 comments:

Ticuicui said...

Mon truc pour tomber enceinte :
- des travaux pratiques encore et encore,
- des répétitions
- des "on recommence au cas ou on s'est trompé"
- changer le lit de sens, pour voir si ça fait le même effet
- enfin de la pratique et pas de théorie.
Chez moi, ça a très bien marché ;-)
Et en passant, ton cupcakes a l'air d'une tuerie. Je n'aime pas trop le gingembre en règle général, mais le fruit de la passion est mon pêché mignon!!! Miam

Lou said...

Faire l'amour souvent!

Anonymous said...

faire des douches avec de l'eau de vichy celestin, il faut une douche tres coquine et cela marche tres bien d'apres un truc de grand mere

Annick said...

Chez nous en Alsace la légende dit:
on met des morceaux de sucre à la fenêtre, la cigogne passe, prend le sucre et en retour on attends un bb;) et c'est la cigogne qui apporte le bb..parole de maman!

cocobat said...

Le truc de grand mère pour tomber enceinte ,on me disait qu'il fallait toujours toucher le ventre d'une future maman enfin c'est plutôt une superstition !
Encore merci pour ce concours !!

nelly said...

Une légende qui m'a parut bien étrange :
Prendre 8 jours par mois, 1 cuillere à café par jour de blé germé.

Magnifique blog!

Morgane said...

Faire le poirier la tête en bas juste après le coït ... un truc "mécanique" mais pourquoi pas !!! ? :-)

val602 said...

bonjour,


alors le truc de dingue que j'ai entendu c'est de consommer de l'ail et des infusions de sauge. Un autre truc aussi que l'homme ne porte pas de slip mais des caleçons pour que tout cela soit moins compressé . Quoiqu’il en soit les travaux pratiques sont peut etre plus efficaces . Bon j'ai toujours pas trouvé ou mettre mon mail donc la meilleure thérapie pour moi ce soir et de me mettre au lit de suite . Allez encore merci pour ce jeu et bonne soirée

Iwona46 said...

Bonjour ;)

pour ma part, j'ai lu récemment que le goji fruit du bonheur a des vertus bénéfiques lorsqu'on souhaite avoir un enfant ;) voici un article sur ce fruit où on peut lire notamment qu' en Chine, le goji est considéré comme l'une des principales plantes tonifiantes de la fonction sexuelle.
http://www.goji-france.fr/bienfaits-goji.php
en tout cas merci pour ce concours et cette recette gourmande!! :) j'en salive déjà !!!

bonne journée et à bientôt!!!

http://twitter.com/#!/iwona46/status/70768666622435328

ps: email dispo sur mon profil blogger, histoire de me trouver facilement...^^

Sugar Daze said...

Felicitations aux gagnants: Ticuicui, Iwon46, Cocobat, val602 et LostnCheeseland! Envoyez-moi un email sur info@sugardazecupcakes.com avec votre addresse. Je vous envoie les places de cinema. :)