02 June 2009

Recette : Cupcakes a la Banane et Plein d'Autres Bonnes Choses


Bienvenue a tous les accros des cupcakes! J'avais beaucoup des projets cette semaine autour de cupcakes dont un défi de Daring Bakers. Mais d'abord, les cupcakes pour Lea qui a fêté son 9eme anniversaire. Sa mère a commande des cupcakes vanille avec le glaçage buttercream au chocolat. Elle a demande quelques choses de beau avec des couleurs très fille. Je les ai décorés avec des papillons et fleurs, et aussi avec des petits nids en chocolat blanc.



La maman de Lea m'a écrit après la fête pour dire que les filles ont bien appréciée les cupcakes; c'étaient une belle réussite!



Ensuite, j'ai fabrique les cupcakes pour un garçon qui est un fan de tout ce qui est espion, crime, détection. Il a invite des amis chez lui pour un "sleepover" et ils ont allés le lendemain au Crim'Expo qui est actuellement a la Parc de la Villette. Voila les cupcakes qui cachent des indices!



Et maintenant les cupcakes prépares pour une troupe de "Girl Scouts" a Paris. Crée aux États-Unis, cette association accueillent les jeunes filles - la section des filles de 8-9 ans s'appelle les "Brownies."



Comme j'avais un peu de glaçage rouge qui me reste, j'ai fait ce cupcake d'Elmo de Sesame Street pour ma fille. Elle était au septième ciel quand elle l'a vu!



Le défi de Daring Baker's en mai était le strudel, spécialité de l'Autriche. Normalement, le strudel prend le forme d'un "U" mais comme c'est moi, j'ai adapte la recette pour les cupcakes de strudel. J'ai fait une version pomme/cerises a la vodka infusée des gousses de vanille. J'ai trouve ce blog, Le Pétrin, ou vous avez la recette traduite en français. Merci, Sandra!



Et enfin, je vous partage cette petite recette pour les cupcakes a la banane et a la crème fraîche. Je l'ai découverte grâce a une autre bloggeuse, The Red Deer et j'ai fat des petites adaptions. Ces cupcakes sont délicieux et bien fort en goût de banane - parfaits pour l'heure de goûter. J'ai fais mon mieux pour traduire la recette en français. Par contre, je les ai préparé une fois avec un glaçage buttercream a la fraise et une fois avec une glaçage de "cream cheese" et gousse de vanille. Miam miam!




Les Cupcakes a la Banane et la Crème Fraîche
( de "The Australian Women's Weekly - Cupcakes")
Pour 12 cupcakes

90g beurre, tempéré
110g sucre blond de canne
2 oeufs
150g de la farine
1 cuill. a café bicarbonate de sodium
1/4 cuill. a café gingembre
1/4 cuill. a café cannelle
1/4 cuill. a café noix de muscade
1 1/2 bananes (très mures)
2 cuill. a soupe de la crème fraîche
2 cuill. a soupe du lait

1. Préchauffer le four a 180C.
2. Mélanger le sucre et le beurre. Puis, ajouter les oeufs.
3. Ajouter la farine, bicarbonate de sodium et les épices bien tamises. Puis ajouter les bananes écrasées, le lait et la crème fraîche, Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
4. Remplir les caissettes en papier (déposées dans un moule à muffin). Faire cuire les cupcakes pendant 15-20 min (à l'aide de la pointe d'un cure-dent, vérifier la cuisson. Si la pointe sort sèche, les cupcakes sont cuits).
5. Laisser refroidir sur une grille.




Glaçage au Citron et le "Cream Cheese"

60g beurre à température ambiante
250g de Philadelphia cream cheese - disponible dans les épiceries fines - ou prendre à la place du fromage frais a tartiner à faible teneur en sel) à température ambiante
500g sucre glace
jus d'un citron

1. Battre le beurre et fromage frais à l'aide d'un batteur électrique, ajouter progressivement le sucre glace et le jus de citron.

EN SUPPLÉMENT:
Cupcakes Take the Cake - Crime Scene Cupcakes
Cupcakes Take the Cake - Kids 'N Cupcakes-Update Edition

3 comments:

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) said...

Je dois faire des cupcakes aujourd'hui, merci beaucoup pour ces belles photos et explications, je suis bien inspirée maintenant.

Anonymous said...

I was looking for an authentic American recipe for these cupcakes (I had them in Canada 10 years ago and they never got off my mine!) but as always I have troubles converting cups into grs, so thank God for your blog! I bookmarked it and I'll try other recipes over the summer. Thanks you!
Cindy

Anonymous said...

Bonjour :)

Ces cupcakes, joli à l'oeil, ont l'air délicieux!!

Je vais me lancer.

Merci :)